Résumé
Ndamba, footballeur professionnel des championnats Européens en fin de carrière décide de retourner dans son pays natal (le bantou) avec une ambition, celle de contribuer au développement du foot professionnel. Il est avant tout un homme d’affaire redoutable et rigoureux. Impliqué dans la politique du développement du football professionnel au pays, Il prend en charge et investit massivement dans le Grimba FC, un club mythique du bantou (pays imaginaire situé en Afrique centrale) champion de la bantou ligue depuis 10 années consécutives.
Sur l’impulsion de Tobassi, grand sorcier vaudou et membre influent des ultra- grimb-fanatic (club des supporters), le Grimba FC organise des cérémonies vaudous à chaque match décisif de son équipe.
Ndamba dans son esprit rationnel et professionnel s’insurge contre cette pratique qui n’a pas, selon lui, une place dans le sport. Il veut surtout écarter Tobassi et ses amis de toute implication dans l’organisation et la gestion du club. Il estime que les supporteurs doivent rester à leur place. Il se confronte à une résistance féroce de Tobassi qui n’a pas l’intention de se laisser faire car celui-ci a longtemps profité du détournement des fonds alloués aux joueurs afin d’organiser les cérémonies vaudou lors des matchs.