Les projets

L’escale des pintades

L’escale des pintades présente les liens forts qui existent entre Bomavé et ses amis européens. L’enjeu du roman graphique est de dire que des relations franco africaines saines sont possibles, et qu’elles existent déjà. Ces relations là, à la fois amicales et professionnelles, sont la preuve que le futur de la Françafrique est déjà présent, et sous une forme digne. Il est important de le dire et de le dessiner, à un moment où la France s’enlise dans une guerre sans issue au Sahel, moment aussi où le sentiment anti français a atteint un degré inquiétant en Afrique. A une époque aussi où le rejet de l’autre, surtout s’il vient du tiers-monde, est très grand en Europe.

Principe
Neuf dessinateurs illustrent chacun un chapitre qui présente en action Bomavé, régulièrement accompagné d’un de ses frères et ses amis fidèles Français entre le Burkina et la France.

Résumé
Bomavé, forgeron initié, est porteur de la culture du peuple animiste Bwaba. Tout en étant gardien et transmetteur de sa culture aux plus jeunes, il est désireux de connaître les cultures des autres peuples du
Burkina, de l’Afrique, et d’Europe notamment de la France.
Bomavé se dit « fou de culture » et très intensément désireux de transmettre, à travers l’art.
C’est pourquoi il a créé à Boromo le P.I.A.M.E.T., Parc International des Arts Modernes Et Traditionnels.

Les auteurs :
Christophe EDIMO (scénario)
Fati KABUIKA, Martini NGOLA, Lisa HABERER, Nadège Guilloud BAZIN, Kelly NTEP, Silvia NENCINI, Japhet MIAGOTAR, Silvia PACUCCI, Joseph NYEMBI, Joöl Elysée OTTOU BALLA (dessin)
Couverture : Cartonnée
Nombre de pages : 108 pages
Genre : Humour Aventure
Cible : 12 ans et +
Format : 184 X 254 mm
Date de parution ; Mars 2021