Collection KUSH

LA VIE D’ANDOLO

Cette bande dessinée se déroule entièrement à Kinshasa, entre le quartier où habite Andolo – le quartier de Ioanna – leur lycée, et le commissariat du commandant Silikoti. Le ton général est comique, avec des épisodes tendres.

Résumé

Le messager – Tome 1
Andolo est un lycéen qui vient de réussir son baccalauréat. Brillant élève, il est très apprécié dans le quartier, dont les habitants aiment aussi Ioanna, la copine congolo-roumaine d’Andolo. Le duo est souvent accompagné par Kili Kili, le petit chien d‘Andolo, qui fait rire les enfants du quartier.

Mais cette vie paisible est perturbée par trois éléments : le premier vient du choix des parents de Ioanna, qui veulent envoyer leur fille faire ses études en Roumanie, alors qu’elle désire rester au Congo ; le second élément négatif est la volonté des parents d’Ioanna de la voir épouser le fils du ministre, qu’elle ne connait pas ; autres élément négatifs, la présence dans le quartier de Ya Tchoubou, trafiquant de drogue et de chiens, et celle du commandant Silikoti, qui est persuadé que Andolo est à l’origine de tous les trafics.

Ces pressions conjuguées finissent par séparer Andolo d’Ioanna. Heureusement, le petit chien Kili Kili saura faire passer les messages entre les deux jeunes gens, et le carcan qui entoure Ioanna sera desserré. Mais pour combien de temps ?

La vie d’Andolo est donc perturbée par le départ possible de sa copine, et par la guerre que lui livrent Ya Tchoubou et le commandant Silikoti.
Quel avenir pour Andolo ? Parviendra-t-il à retrouver la sérénité ?

Scénario : Christophe Edimo
Illustration : Fati Kabuika
Format : 218x 300 mm – Couverture : cartonnée
Nombre de pages : 56
Prix : 14,90 euros
Catégorie : 12 ans et plus
Collection KUSH
IBAN : 9791095035022

Pour la France 17,05€ frais de port compris